Petit déjeuner

Granola maison (avec ou sans protéines)

30 juin 2021
granula-maison-closeup

Peu importe la saison, j’essaie de manger sain et équilibré. Même si la plupart du temps je bois un smoothie pour le petit-déjeuner, j’adore aussi ce granola avec du yaourt à la noix de coco. Pour le petit déjeuner ou pour combler un petit creux, ce granola maison protéiné tombe toujours à pic. Facile à réaliser, vous allez l’adorer!

(Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que je recevrais un certain pourcentage de vente si vous confirmez votre achat après avoir cliqué dessus. Cela n’implique aucun coût additionnel pour vous)


Pourquoi réaliser son granola soi-même?

granula-maison-fleurs-recette

Encore une recette simple et rapide

La première raison est que c’est une recette ultra facile et rapide. Comme presque toutes les recettes que je vous propose d’ailleurs. Si c’est simple et rapide, pourquoi s’en priver? 5 minutes de préparation, 15 mn de cuisson. Vous pouvez ensuite garder votre granola maison pendant des semaines dans une boîte parfaitement hermétique.

Des ingrédients simples à trouver

Je pense que nous sommes tous et toutes d’accord que, même si l’on n’aime cuisiner, on n’aime pas les recettes avec des ingrédients pris de tête à trouver. Ça tombe bien, tous les ingrédients de cette recette sont dans votre supermarché. Sauf peut-être un, la protéine en poudre. Et encore, la plupart des supermarchés en proposent. J’achète les miennes sur le site de Bulk Powders car c’est la seule que j’aime et je prends leurs protéines vegan.

Un granola sans ingrédients industriels et sans additifs

Dernière raison et peut-être la plus importante, on évite ainsi les produits industriels bourrés de sucre et d’additifs. Vous connaissez les ingrédients qui composent votre granola protéiné et cela fait toute la différence. On peut parfois penser que parce que c’est des flocons d’avoines et des ingrédients dit “superfood” que cela constitue un petit déjeuner sain et équilibré. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Il n’y a rien de mieux que de faire son granola soi-même.

La recette du granola maison

N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour la retrouver facilement! 🎯

Granola maison (protéiné)

Petit déjeuner
Prep Time: 5 Cooking Time: 15 Total Time: 20

Ingredients

  • 300g Flocons d’avoine
  • 3 cuillères à soupe de graines de chia et/ou lin
  • 2 grosses poignées d'amandes
  • 2 grosses poignées de cranberries
  • 100g de copeaux de noix de coco
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 pincées de sel
  • 250g de miel
  • 2 càs d'huile de coco
  • Optionnel: 2 scoops de protéine en poudre vanille

Instructions

1

Faites fondre l’huile de coco

2

Mélangez tous les ingrédients “secs”

3

Rajoutez l’huile de coco et le miel

4

Melangez delicatement a l’aide d’une maryse

5

L’ensemble ne doit ni être trop sec ni trop baigner dans les ingrédients "mouillés" (miel et huile de coco). Cela doit être en quantité suffisante pour que tous les ingrédients adhèrent ensemble.

6

Étalez l’ensemble de votre préparation sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone

7

Enfournez pour 10 mn à 180 degrés

8

Au bout de 10mn, sortez votre plaque du four et retournez délicatement le granola. Il va se casser en morceaux, c’est normal.

9

Les bords seront sûrement plus cuits que la partie au centre de votre plaque, faites donc en sorte de remuez l’ensemble avant de le remettre au four pour 5 mn de plus


J’espère que cette recette vous plaira tout autant qu’à moi et qu’elle vous permettra de réaliser des petit déjeuners sains et gourmands. N’hésitez pas à doubler les portions pour en avoir pour plus longtemps. Comme je vous disais précédemment, vous pouvez conserver ce granola fait maison plusieurs semaines dans un contenant bien hermétique.

Bon appétit! 🍃

No Comments

Leave a Reply